Dual Degree Program in International Studies and Business (iBA-BBA)
Double diplôme en Études internationales et Administration des affaires

Glendon College

Collège universitaire Glendon

See the Program-Specific Degree Requirements section.

Voyez la section des Exigences de programme spécifique.

Exigence de résidence à l'échelle de l'Université

Au moins 30 crédits d’un programme à York et 50 % des crédits exigés dans la majeure et la mineure doivent être complétés à Glendon.

University-Wide Residency Requirement

A minimum of 30 course credits and at least half (50 per cent) of the course credits required in each undergraduate degree program major/minor must be taken at York University.

Exigences de diplôme à l'échelle de la faculté

Remarques explicatives : le terme “session scolaire” s’applique à la période de cours commençant en septembre et s’étendant jusqu’à la fin des examens au printemps ; “année universitaire” désigne la période du 1er septembre au 31 août ; “année d’études” indique la division des études selon le nombre de cours déjà réussis.

Prière d’adresser toute demande de renseignement concernant les règlements et les exigences au Bureau des programmes scolaires.

Les étudiants doivent satisfaire aux exigences du baccalauréat, énoncées dans l’annuaire, pour l’année où ils ont commencé leur programme d’études ou ont obtenu un transfert dans celui-ci.

Faculty-Wide Degree Requirements

Note: in these regulations the term academic session refers to the period from the beginning of instruction in September until the end of the annual examinations in the spring; academic year refers to the period from September 1 to August 31; year of study refers to the division of degree studies according to the number of courses already satisfactorily completed.

All inquiries about regulations and requirements shall be addressed to the Academic Services Office.

Students must follow the undergraduate calendar requirements for the year they entered or switched into their program.

Exigences de programme spécifique

Double diplôme iBA-BBA : 120 crédits

Le programme à double diplôme est un programme de premier cycle à double crédits en Études internationales et Administration des affaires qui offre aux étudiants deux années d’études à Glendon et deux années à emlyon où ils bénéficieront de l’expertise et du riche curriculum de ces deux domaines d’études dans les deux universités. À la fin de la quatrième année d’études, les étudiants s’inscriront dans un séminaire conjoint Glendon ILST-emlyon appelé  Séminaire Envol/Capstone Seminar qui leur donnera l’occasion de réfléchir sur leurs quatre années d’études dans ce programme à double crédits à partir des deux perspectives offertes dans les programmes iBA-ILST et BBA.

Structure du programme et crédits majeurs obligatoires : Direction Glendon emlyon

Dans cette direction, les étudiants complèteront 60 crédits dans les deux premières années à Glendon dont 33 de 42 crédits de la majeure en Études internationales nécessaires pour le programme iBA (Honours) à York afin de réaliser les objectifs du programme d’apprentissage. Les autres 27 crédits sont des cours de base liés au programme d’affaires (économie, comptabilité, gestion, marketing, droit des affaires et statistiques) qui prépareront les étudiants pour le programme BBA d’emlyon. Afin d’assurer les objectifs du programme d’apprentissage, les 60 crédits sont obligatoires ; il n‎’y‎ aura pas de cours facultatifs.

Parmi les 120  ECTS que les étudiants obtiendront à emlyon dans les années 3 et 4, ils auront l’équivalent de 9 crédits qui seront reconnus comme des crédits en Études internationales pour leur orientation et contenu internationaux (notamment International Business (5 ECTS), International Negotiation (5 ECTS), GHR à l’international (5 ECTS)) et un Séminaire Envol/Capstone (10 ECTS) conjoint Glendon-emlyon. Les étudiants auront 5 ECTS de cours facultatifs.

Année 1 (Glendon)
Année 2 (Glendon)
Année 3 (emlyon)

60 ECTS qui comportent:

  • Cours de base, 35 ECTS qui comportent:
  • Systèmes d'information, 2.5 ECTS (FR)
  • Contrôle de gestion, 2.5 ECTS (FR)
  • Droit des affaires, 5 ECTS (FR)
  • Cross Cultural Management, 2.5 ECTS (EN)
  • Comptabilité financière, 5 ECTS (FR)
  • International Marketing, 5 ECTS (EN)
  • Strategy, 2.5 ECTS (EN)
  • Gestion des ressources humaines, 5 ECTS (FR)
  • International Business Management, 5 ECTS (EN)
  • Stage, 25 ECTS
Année 4 (emlyon)

60 ECTS qui comportent:

  • Cours de base, 35 ECTS qui comportent:
  • Systèmes d'information, 2.5 ECTS (FR)
  • Contrôle de gestion, 2.5 ECTS (FR)
  • Droit des affaires, 5 ECTS (FR)
  • Cross Cultural Management, 2.5 ECTS (EN)
  • Comptabilité financière, 5 ECTS (FR)
  • International Marketing, 5 ECTS (EN)
  • Strategy, 2.5 ECTS (EN)
  • Gestion des ressources humaines, 5 ECTS (FR)
  • International Business Management, 5 ECTS (EN)
  • Stage, 25 ECTS

iBA spécialisé : 120 crédits

Cours de la majeure :

Un minimum de 42 crédits en Études internationales et/ou choisis de la liste des cours approuvés, dont :

N.B. Les cours hors-ILST approuvés sont énumérés ci-dessous.

Les cours de la majeure peuvent aussi satisfaire aux exigences de l’iBA.

Les exigences d’éducation générale* :

Chaque étudiant inscrit au baccalauréat-ès-arts du Collège doit avoir au moins six crédits dans trois des quatre divisions du programme en éducation générale (pour un total de 18 crédits): humanités, logique, sciences naturelles et sciences sociales.

Les cours suivants satisferont les exigences de l’éducation générale :

Les exigences de bilinguisme/trilinguisme* :

Pour le programme iBA bilingue, tout étudiant doit obtenir 18 crédits dans chaque langue officielle (français et anglais). Au moins 6 de ces crédits doivent être obtenus au Collège universitaire Glendon et choisis parmi les deux catégories suivantes :

  • des cours de 2e année ou d'un niveau supérieur en Français langue seconde ou en Anglais langue seconde;
  • des cours dans une discipline qui respectent les exigences en matière de bilinguisme du Collège.

Les 12 autres crédits peuvent être obtenus à l’étranger. Les étudiants auront l’occasion de suivre des cours dans les deux langues à emlyon. Ceci leur permettra de compléter les exigences du bilinguisme en choisissant la langue appropriée d’enseignement.

Pour le programme iBA trilingue, en plus des exigences du programme bilingue, tout étudiant doit obtenir  18 crédits en Études hispaniques (incluant GL/SP 3000 6.00) ou six crédits en Études hispaniques au niveau avancé) ou 18 crédits dans une autre langue moderne offerte à l'Université York (dont six crédits au niveau avancé).

Cours à dimension internationale* :

Un minimum de 12 crédits axés sur la dimension internationale.

Programme d’échange international* :

Au moins un semestre à temps plein dans un programme d'échange international et dans une institution reconnue par Glendon ou l'Université York. L’étudiant doit obtenir au moins neuf crédits lors d’un échange d’une demi-année, ou 18 crédits lors d’un échange d’une année entière.

Cours avancés* :

36 crédits au niveau 3000 ou 4000 avec au moins 18 crédits au niveau 4000. Ces cours incluent les cours (susmentionnés) de majeure aux niveaux 3000 et 4000.

Les exigences du programme iBA spécialisé de Glendon comportent 9 crédits au niveau 3000 et 12 crédits au niveau 4000. Les étudiants obtiendront 60 ECTS (l’équivalent de 30 crédits) au niveau 3000 lors de leur troisième année, et 60 ECTS (ou 30 crédits) lors de leur quatrième année, c’est à dire à emlyon.

Crédits hors majeure* :

Un minimum de 18 crédits.

Exigences de résidence :

Au moins 30 crédits d’un programme à York et 50% des crédits exigés dans la majeure et la mineure doivent être complétés à Glendon.

Exigences pour l'obtention du diplôme :

Les étudiants doivent réussir à un total de 120 crédits avec une moyenne de 5.00 (C+) dans la spécialisation et dans le programme.

La moyenne est basée sur tous les cours pris à Glendon

*N.B. : Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section Règlements gouvernant l'obtention du Baccalauréat dans l'Annuaire.

Liste des cours approuvés

Conversion de notes

France >=9.9 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20
ECTS Fail E D C B- B B+ A- A A A+
Canada F D ou D+ C C+ B- B B+ A- A A A+

Program-Specific Degree Requirements

Dual Degree iBA-BBA: 120 Credits

The dual degree program is a dual credential undergraduate program in International Studies and Business, allowing students to complete two years of study at Glendon and two years at emlyon where they will experience the expertise and rich curriculum in these two study areas at both universities. At the end of their fourth year, they will complete a joint Glendon ILST- emlyon seminar called Séminaire Envol/Capstone Seminar in which students will reflect upon their four years in the dual credential program, from the perspectives of both the iBA in ILST and the BBA programs.

Program Structure and Major Credit Requirements: Direction Glendon emlyon

In this direction, the 60 credits that students will complete in their first two years at York include 33 out of 42 major credits in International Studies required for the Honours iBA program at York that support the achievement of its program learning outcomes, as well as 27 credits of foundational courses in business related areas (economics, accounting, management, marketing, business law, and statistics) which will prepare students for BBA curriculum at emlyon. In order to support the learning outcomes, all 60 credits are required; there will be no electives.

Among the 120 ECTS that students will complete at emlyon in their last two years, the equivalent of 9 credits will be recognized as International Studies credits given their international orientation and content (namely, International Business (5 ECTS), International Negotiation (5 ETCS), GRH à l'international (5 ECTS), and a joint Glendon – emlyon Séminaire Envol / Capstone Seminar (10 ECTS)). Students will have 5 ECTS of electives.

Year 1 (Glendon)
Year 2 (Glendon)
Year 3 (emlyon)

60 ECTS, as follows:

  • Core courses, 35 ECTS, as follows:
  • Systèmes d'information, 2.5 ECTS (FR)
  • Contrôle de gestion, 2.5 ECTS (FR)
  • Droit des affaires, 5 ECTS (FR)
  • Cross Cultural Management, 2.5 ECTS (EN)
  • Comptabilité financière, 5 ECTS (FR)
  • International Marketing, 5 ECTS (EN)
  • Strategy, 2.5 ECTS (EN)
  • Gestion des ressources humaines, 5 ECTS (FR)
  • International Business Management, 5 ECTS (EN)
  • Stage, 25 ECTS
Year 4 (emlyon)

60 ECTS, as follows:

  • Core courses, 35 ECTS, as follows:
  • Systèmes d'information, 2.5 ECTS (FR)
  • Contrôle de gestion, 2.5 ECTS (FR)
  • Droit des affaires, 5 ECTS (FR)
  • Cross Cultural Management, 2.5 ECTS (EN)
  • Comptabilité financière, 5 ECTS (FR)
  • International Marketing, 5 ECTS (EN)
  • Strategy, 2.5 ECTS (EN)
  • Gestion des ressources humaines, 5 ECTS (FR)
  • International Business Management, 5 ECTS (EN)
  • Stage, 25 ECTS

Honours iBA: 120 Credits

Major credits:

Students must complete 42 credits in international studies and/or from the list of approved courses, including:

Note: Approved non-ILST courses are listed below.

Courses taken to fulfill the major requirements may also be used to fulfill the iBA requirements.

General education requirement*:

Every student in the college shall complete the equivalent of at least six credits in each of three of the four general education divisions (for a total of 18 credits): humanities, modes of reasoning, natural science, social science.

The following courses will contribute to fulfilling the General Education Requirement:

Bilingual/trilingual requirement*:

For the bilingual iBA, students must complete at least 18 credits in each official language (English and French). At least 6 of these credits must be completed at Glendon from the following two categories:

  • French as a Second Language and/or in English as a Second Language at the 2000 level or above;
  • discipline courses which are designated as satisfying the bilingual requirement.

The remaining 12 credits in either official language may be completed abroad. Students will also have the possibility of completing courses in both languages at emlyon. Consequently, students will be able to fulfil the bilingual requirement by making appropriate language choices.

For the iBA trilingual, in addition to the above 18 credits in each official language (English and French), students must complete 18 credits in Hispanic studies (including: GL/SP 3000 6.00) or six credits of an advanced-level course in Hispanic studies) or 18 credits in a modern language (including an advanced-level course) at York University.

Internationally-oriented course requirement*:

At least 12 credits of internationally-oriented courses.

This requirement is automatically fulfilled by the completion of ILST courses in the programme.

Exchange requirement*:

At least one full term abroad as a full-time student at an institution with which Glendon and/or York has a formal exchange agreement. Students are required to pass a minimum of nine credits for a half-year exchange, or 18 credits for a full-year exchange.

Upper-level credits*:

At least 36 credits at the 3000 or 4000 level, including at least 18 credits at the 4000 level. This includes the 3000 and 4000 level credits in the major listed above (under major credits).

Glendon's Honours iBA in ILST major requirement comprises 9 credits at the 3000 level and 12 credits at the 4000 level. Students will complete 60 ECTS (i.e. the equivalent of 30 credits) at the 3000 level during their third year at emlyon. They will further complete 60 ECTS (or 30 credits) at the 4000 level during their fourth year at emlyon.

Credits outside the major*:

At least 18 credits.

Residency requirement:

A minimum of 30 credits at York and at least half (50 per cent) of the course credits required in each undergraduate degree programme major/minor must be taken at Glendon.

Graduation requirement:

Students must successfully complete (pass) at least 120 credits which meet the Faculty's degree and programme requirements with a cumulative grade point average of at least 5.00 (C+).

The average will be based on all courses taken at Glendon.

*Note: please refer to the Rules and Regulations section of the Undergraduate Calendar for detailed requirement information.

List of Approved Courses

Grade Conversion

France >=9.9 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20
ECTS Fail E D C B- B B+ A- A A A+
Canada F D or D+ C C+ B- B B+ A- A A A+

Le Collège universitaire Glendon est la faculté bilingue de l’Université York située au cœur de Toronto. C’est le seul établissement universitaire du sud de l’Ontario à offrir des programmes à la fois en anglais et en français. De plus, l’environnement de Glendon convient parfaitement à la poursuite d’études de premier cycle. Situé sur un escarpement dominant la vallée de la rivière Don, son très beau campus est une véritable oasis de paix. Compte tenu de sa petite taille le rapport professeurs/étudiants y est des plus favorables.

Glendon est fier de ses programmes de qualité qui préparent ses étudiants à des carrières intéressantes dans des domaines aussi divers que l’administration des affaires, le commerce, la finance, la fonction publique, la diplomatie, les communications et les relations publiques, l’enseignement, l’environnement, les services médicaux, ou encore la traduction. Le Collège universitaire Glendon offre 19 programmes de Baccalauréat ès arts, deux programmes de Baccalauréat ès sciences ainsi que quatre programmes de Maîtrise en traduction, études françaises, administration publique et internationale, et interprétation. On peut aussi y suivre des cours en vue de l’admission aux études de droit et aux programmes de BBA et MBA.

Glendon doit en grande partie son caractère unique à son milieu bilingue et international. Originaires de plus de 100 pays, étudiants, professeurs et personnel jouissent de l’occasion d’étudier, vivre et travailler en français et en anglais, entre autres. Peu importe le niveau à leur arrivée, les étudiants consolident leurs compétences linguistiques pendant qu’ils poursuivent leurs études ; ils étudiront dans les deux langues afin de satisfaire à l’exigence de bilinguisme. En outre, les étudiants choisissent le nombre de cours en fonction de leurs propres objectifs et leurs compétences linguistiques. En parfaisant leurs connaissances linguistiques à Glendon, ils en retirent un avantage qui les singularisera dans le monde du travail.

Par sa petite taille et sa situation avantageuse au cœur de Toronto, le Collège Glendon, qui fait néanmoins partie de la 3e université en importance au Canada, peut offrir à ses 2 700 étudiants le meilleur des deux mondes. Sa communauté unie et ses classes à petit effectif favorisent les contacts directs entre étudiants, professeurs, et personnel des services de soutien. Étudier à Glendon, c’est aussi avoir la possibilité de faire sa troisième année d’un programme spécialisé dans une université canadienne-française ou dans une université étrangère grâce au réseau d’échanges de Glendon d’une part, et de l’Université York d’autre part. Le programme d’échange de Glendon, qui lui est spécifique, comprend des ententes avec 17 universités partenaires. Quant au programme de l’Université York, auquel Glendon souscrit également, il est encore plus vaste et comprend des ententes avec plus de 250 établissements scolaires, comme le Mexique, la Suède, Israël, le Japon ou Hong Kong. Un vaste programme d’échange international, des stages, des mentorats, des conférences et des conférenciers très en vue permettent aux étudiants d’obtenir un diplôme comprenant un amalgame d’experiences pratiques.

Glendon offre la possibilité de poursuivre des études à plein temps ou à temps partiel, principalement durant le jour. Les étudiants de Glendon qui se destinent à l’enseignement peuvent suivre en parallèle leur programme en sciences humaines ou en sciences et le programme de la Faculté des sciences de l’éducation afin d’obtenir un double baccalauréat. Par ailleurs, Glendon abrite les étudiants qui sont inscrits à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université d’Ottawa. Ces derniers venant de la région du Centre-sud-ouest de l’Ontario peuvent suivre leur programme de baccalauréat à Glendon.

La vie étudiante à Glendon est riche d’activités parascolaires, organisées et encadrées par et pour les étudiants, tels que les productions du Théâtre Glendon ou le Carnaval d’hiver, les concerts de l’Ensemble musical de Glendon, les soirées de poésies, et bien d’autres encore. Enfin, des ressortissants des quatre coins du monde viennent à Glendon pour profiter de l’excellence de ses programmes d’études, de sa bonne réputation et de son environnement bilingue. En retour, ils y contribuent à toute la richesse culturelle en quoi consiste l’expérience caractéristique dite glendonienne.

Les études à temps partiel peuvent convenir aux étudiants qui désirent combiner des études universitaires avec un emploi ou des responsabilités d’ordre personnel. Ce genre d’études peut aussi faciliter la transition vers des études à plein temps pour ceux qui ont arrêté leurs études pendant quelques années et souhaitent réintégrer graduellement un programme à plein temps.

Environ dix pour cent des étudiants de Glendon sont inscrits comme étudiants à temps partiel et suivent de 3 à 6 crédits par trimestre. Ils ont droit aux mêmes avantages et privilèges que les étudiants à plein temps en ce qui concerne le choix des cours, l’accès aux ressources et la participation à la vie du campus, et ils sont soumis aux mêmes règlements.

Les candidats qui souhaitent s’inscrire à des cours à crédit de premier cycle, mais qui n’ont pas l’intention de préparer le crédit en question, peuvent être admis à l’Université York en tant qu’étudiants libres (pour plus de précisions, voir la partie Admissions de cet Annuaire). Il existe trois catégories d’étudiants libres :

  1. ceux qui possèdent un diplôme de premier cycle (au minimum baccalauréat de trois ans) dispensé par une université ou un établissement universitaire agréé ;
  2. ceux et celles qui ne possèdent pas de diplôme de premier cycle mais souhaitent s’inscrire à des cours de l’Université York afin de répondre aux exigences d’une catégorie professionnelle en matière d’études, de recyclage ou de perfectionnement professionnel ;
  3. ceux et celles qui fréquentent actuellement une université reconnue et souhaitent suivre des cours à York avec une lettre de permission délivrée par leur université.

Moyenne cumulative

Les étudiants des catégories a) et b), dont la moyenne cumulative générale tombe en dessous de 4.00 pour au moins 24 crédits préparés, ne pourront pas s’inscrire en tant qu’étudiants libres à une session ultérieure. Les étudiants qui ne sont pas autorisés à se réinscrire doivent faire une nouvelle demande au Bureau des admissions.

Remarque : les règlements concernant les cours redoublés ne s’appliquent pas aux étudiants libres, mais uniquement à ceux qui préparent un diplôme ou un certificat universitaire. Tous les cours suivis, de façon complète ou incomplète, compteront donc dans la moyenne cumulative.

Limites de crédits

Les étudiants de la catégorie b) ayant obtenu une moyenne cumulative de 4.00 durant toutes leurs études et qui ont obtenu 30 crédits ne seront pas autorisés à s’inscrire à des sessions ultérieures et doivent soit réactiver leur dossier pour continuer en tant qu’étudiants libres soit choisir de faire une demande d’admission pour préparer un diplôme ou un certificat.

Principal : Donald Ipperciel, 220 Manoir Glendon, 416-487-6727
Adjoint au Principal, Services aux étudiants : Pascal Arseneau, B108 Pavillon York, 416-487-6710
Vice-principal, Services académiques : Ian Roberge, 220 Manoir Glendon, 416-487-6727
Vice-principale à la recherche et aux études supérieures : Christina Clark-Kazak, 215 Manoir Glendon, 416-736-2100 ext 88106
Directrice, Services académiques et financiers : Fiona Kay, C102 Pavillon York, 416-487-6715

N.B. : dans le texte de cet annuaire, sauf indication contraire, la forme générique au masculin désigne également les femmes et les hommes.

  • Glendon College
  • Glendon is York's midtown bilingual campus. It is the only institution in southern Ontario where university programs are offered in both French and English. Glendon offers an ideal environment for pursuing undergraduate studies. Situated in a park-like setting, bordering the glen of the Don River Valley, the Glendon campus is an oasis of peace and beauty. With a small, close-knit community and an excellent student/teacher ratio Glendon students are extremely well-supported in the classroom and outside of their studies.

    Glendon is proud of its quality programs that prepare students for interesting careers in fields as diverse as business, commerce, finance, public administration, diplomacy, education, communications, translation, health care and the environment. Glendon offers 19 programs leading to a Bachelor of Arts degree, Bachelor of Science degree, and two professional programs (Bachelor of Education and Bachelor of Arts in Translation). In addition, Glendon is home to Masters degrees in Translation, Études françaises, and Public and International Affairs. Courses required for the BBA, MBA and law school programs are offered at Glendon.

    Glendon is set in an international and bilingual environment. Students, professors and staff hail from over 100 countries and value the opportunity to study, live and work in English and French – and other languages. Students build their language skills while earning their degree. Students at all levels in their second language are welcome, and all students will study in both languages in order to meet the bilingual requirement for graduation. Students can choose second language courses based upon their level of proficiency and their linguistic goals.The language skills students hone at Glendon provide a definite advantage in the workplace.

    Glendon offers students the best of both worlds: a small campus of 2,700 students in the heart of Toronto, Canada’s 3rd largest University. Glendon’s close-knit community and small class sizes allow for direct and ready access to professors, fellow students and support services. Glendon students have the opportunity to study abroad, in their third year of an Honours program, at French-Canadian universities or partner universities around the world. Glendon has negotiated formal exchange agreements with 17 partners. Glendon students may also participate in the York University exchange program, which include agreements with more than 250 institutions in countries such as Mexico, Sweden, Israel, Japan and Hong Kong. An extensive international exchange program, internships, mentorships, conferences and high-profile guest speakers offer students the chance to combine their studies with practical, real world experience.

    At Glendon, students may study part time or full time, primarily during the day. Students who are interested in education may coregister with the Faculty of Education to complete concurrent degrees in arts or science and education. Glendon houses the Faculty of Education of the University of Ottawa and students from the centre-south-west region may now be registered at the University of Ottawa and attend their Consecutive BEd program on the Glendon campus.

    Student life at Glendon is full of extracurricular activities organized by and for students on campus. These include events such as Theatre Glendon productions, the winter carnival, the musical ensemble, poetry nights, and much more. Students come from all parts of the world to benefit from Glendon’s academic excellence, reputation and bilingual culture, and in turn offer cultural richness and different viewpoints that have become a trademark of the Glendon experience.

  • Part-time Studies
  • Part-time studies may be convenient for students who wish to combine University work with employment or personal commitments. It may also provide a stepping stone to full-time studies for students who have been away from formal education for a few years and wish to reintegrate slowly into full-time studies.

    About 10 percent of Glendon students are pursuing their degrees on a part-time basis, taking from three to six credits per term. They enjoy the same privileges and freedoms as full-time students in terms of course choice, accessibility of resources and participation in campus life, and are subject to the same regulations.

  • Academic Standing Requirements for Visiting Students
  • Individuals who wish to enrol in undergraduate credit courses, but who do not intend to complete a degree or a certificate may be admitted to York as a visiting student. There are three categories of visiting students:

    1. those who hold an undergraduate degree (three-year bachelor’s degree minimum) from an accredited university/university-level institution;
    2. those who do not hold an undergraduate degree but wish to enrol in York courses to fulfill the academic, upgrading or professional development requirements of a professional designation;
    3. those who are currently attending another recognized university and wish to take York courses on a letter of permission issued by their home institution.

    Grade Point Average (GPA) Requirement

    Students in categories a) and b) whose overall cumulative grade point average (OCGPA) falls below 4.00 on at least 24 credits attempted will not be allowed to enrol in any subsequent session as visiting students. Students who are not permitted to re-enrol must apply for re-admission through the Admissions Office.

    Note: repeated course legislation does not apply to visiting students but only to academic degrees and certificates. Therefore, all courses attempted or taken will count in the OCGPA.

    Credit Limits

    Students in category b) who have maintained an OCGPA of 4.00 throughout their studies and who have completed 30 credits will not be allowed to enrol in subsequent sessions and must either reactivate to proceed as visiting students or may choose to apply for admission to a degree or certificate program.

    Principal: Donald Ipperciel, 220 Glendon Hall, 416-487-6727
    Associate Principal, Student Services: Pascal Arseneau, B108 York Hall, 416-487-6710
    Associate Principal, Academics: Ian Roberge, 220 Glendon Hall, 416-487-6727
    Associate Principal, Research & Graduate Studies: Christina Clark-Kazak, 215 Glendon Hall, 416-736-2100 ext 88106
    Director of Academic and Financial Services: Fiona Kay, C102 York Hall, 416-487-6715